Bonjour,

Je m’appelle Anna, signe astrologique sagittaire : les voyages, les projets à bâtir, l’aventure, les découvertes, les valises toujours prêtes…

Après de nombreuses années au service des métiers du luxe, j’ai eu la chance de pouvoir transformer ma passion pour les objets et la décoration pour en faire mon métier d’aujourd’hui. Je chine aux quatre coins du monde pour les envies et les besoins de mes clients.

TANGER

Mon goût inné pour l’orientalisme, sous toutes ses expressions, m’a poussé à découvrir Tanger il y a plus d’une dizaine d’années, alors que la belle endormie se réveillait à peine. J’ai été immédiatement saisie par cette ville magique et fascinante chargée d’incroyables histoires, et j’ai vite plongé pour un projet de maison. Au fil de mes rencontres et promenades, je suis tombée par hasard sur cette maison de pêcheur plantée sur un rocher face à la Mer, qui ne demandait qu’à revivre. Je l’ai appelée Dar Saada, la maison du bonheur ! c’est ce que j’ai immédiatement ressenti. Je l’ai entièrement repensée et transformée comme une maison de famille tournée vers les deux mers .

LA MAISON

Située dans un quartier familial calme, protégé et typique, à deux pas de la porte de la kasbah, Dar Saada se situe au fond d’une petite ruelle piétonne et fleurie.

Ses quatre niveaux, reliés par un escalier en colimaçon permettent une grande liberté et une indépendance à chacun tout en profitant d’une vue époustouflante à tous les étages. Les matériaux et les couleurs s’inspirent du savoir faire marocain et le mobilier, les objets et les textiles ont été soigneusement chinés en Europe, un mélange de styles sur un fond de chaux blanche et de ciment naturel.

Sur son toit terrasse, Dar Saada s’ouvre sur le ciel dans des harmonies de bleus et de verts, et pousse au farniente tout en suivant les aller et venues des petits bateaux de pêche en devinant les contours de l’Espagne au loin.

Cette maison nous apporte beaucoup de joies et de bonheur et je suis heureuse de pouvoir les faire partager.