Bonjour,

Nous sommes, Benoit et Christian, heureux de vous ouvrir les portes de Dar Scribe. Elle vous permettra, nous l’espérons, de vivre l’expérience d’un séjour dans une des plus belles médina du monde arabe.

PRÉSENTATION

Nous exerçons l’un et l’autre une activité libérale, l’un à Caen, l’autre au Havre, en France. La maison de Tanger est notre lieu de ressourcement. On nous dit généreux et chaleureux, mais aussi épicuriens. Nous sommes amateurs d’art, d’Histoire et de voyages. Nous aimons les livres, plus particulièrement les livres d’art. Nous avons souhaité que Dar Scribe soit le reflet de nos personnalités.

TANGER

La magie de Tanger…

Nous ne connaissions pas cette ville. Nous sommes venus en vacances ici et dans un coup de foudre, avons acheté cette demeure. Est-ce la maison que nous avons acheté ou la vue exceptionnelle et imprenable sur la baie de Tanger ?

Dix après plus tard, la magie opère toujours. Chaque propriétaire d’une maison vous dira qu’il aura succombé à la magie de Tanger, mais personne ne saura vous la définir. Au terme de votre séjour, c’est peut-être vous qui aurez creusé le mystère…

LA MAISON

A l’origine, ce n’était qu’une maison de vacances aménagée et équipée comme telle. La retraite approchant, il nous fallait la transformer pour des séjours de plus longue durée, à quelque période que ce soit dans l’année. Nous avons confié la transformation au décorateur Jacques Aupetit. Le cahier des charges était simple : confortable, conviviale et chic. Le résultat aura été très au delà de nos espérances. Jacques n’aime pas « l’inutile, le redondant, les effets, la décoration décorante, le trop qui serait arrogant ». Il a appliqué ces principes à notre projet. Nous avons choisi de beaux matériaux : zelliges beldi, tadelakt , marbre noir, carreaux de ciments anciens pour un harmonieux mélange de tradition et de contemporain.

Pour la convivialité, une vraie salle à manger, un îlot où l’on s’accoude pour boire un thé ou prendre un verre en surveillant la préparation du repas, une alcôve cocon pour lire ou paresser. La pièce où nous passons le plus de temps ? La tente sur la terrasse, pour le petit-déjeuner, la sieste, l’apéritif qui dure des heures à l’abri des regards, et parfois pour y dormir.

Nous vous souhaitons de connaître aussi l’expérience incroyable du réveil par les rumeurs de la médina, entre autres délices…