Cette maison est une magnificence. C’est un écrin de voluptés, abrité dans une charmante rue de la vieille ville, préservé du tumulte.

Son patio, ses fontaines, ses terrasses, son panorama, ses chambres : tout ici, de par le raffinement de son architecture et de sa décoration, tout ici incite à l’émerveillement et provoque l’enchantement.

Elle se nomme Les Orientales. Car elle est un rêve. Un rêve fastueux. Un rêve de beauté, de luxe et de sensualité.

Les orientales vont s’offrir à vos désirs, à l’instant, pour de doux moments, si vous le souhaitez…

les-orientales-vue-plongeante-sur-patio

On y accède, comme pour toutes les tentations, par des chemins secrets. Celui-ci s’appelle le jardin du capitaine. C’est une rue de la vieille ville que ses habitants embellissent par un soin quasi méticuleux et une végétation luxuriante pour dire la bienvenue.

Le propriétaire, Jacques, a imaginé le nom de sa demeure, Les orientales, en hommage aux peintres orientalistes et parce que le recueil des poèmes de Victor Hugo, ainsi intitulé, avait longtemps porté son imaginaire :

« Si tu ne reviens pas, songe un peu quelquefois

Aux filles du désert, sœurs à la douce voix

Qui dansent pieds nus sur la dune »

les-orientales-patio-detail-jour Décorateur, il a souhaité que cette maison soit celle de ses rêves. De ceux qu’il pourrait partager avec d’autres.

Ainsi est-elle une symbiose entre deux immeubles fusionnés, une symphonie alliant le faste et l’épure, le luxe et la sérénité, le paisible et l’ardent.

les-orientales-chambres-8

L’entrée annonce le somptueux. C’est un long corridor, baigné de clarté, parsemé de fleurs, qui faufile vers l’habitation.

Au bout de cette allée se dévoile le patio, carrefour des deux maisons réunies. De jour comme de nuit, une féérie de lumières illumine les façades et le regard. Depuis cet atrium tout converge, offrant à chacun de se retrouver après des moments de repos ou d’intimité.

Les étages desservent cinq chambres, toutes dotées de salles de bains. Chacune singulière, décorée avec élégance, ornée de meubles anciens, d’objets traditionnels marocains, parée de matériaux nobles et toutes conçues pour que vous puissiez savourer la douceur et l’apaisement.

La cuisine ouvre sur un séjour contigu. Vous appréciez, c’est certain, qu’elle soit tout autant vaste, belle et pratique. Vous allez y mitonner de délicieux mets ou préparer les apéritifs dinatoires dont vos convives se délecteront, plus tard, sur la terrasse, à la tombée du jour.

Dans la maison, chaque couloir, chaque recoin a pareillement été pensé avec le souci de la jouissance esthétique et, indéniablement, vous trouvez moults motifs de vous extasier.

Les terrasses qui surplombent la maison sont un autre délice.

Havre pour les moments conviviaux, pour les instants solitaires ou amoureux, elles offrent à votre contemplation le charme inexplicable de Tanger, « épanouie au soleil comme une large fleur pleine de parfums ».

Des toits de la médina aux immeubles de la cité moderne jusqu’aux côtes d’Espagne si proches, l’effervescence est à portée de vue sans que votre quiétude n’en soit altérée grâce à l’océan qui engendre cette sensation d’infini. Victor Hugo aurait ainsi pu décrire votre vision :

« On croit voir à la fois, sur le vent de la nuit,

Fuit toute la fumée ardente et tout le bruit

De l’embrasement d’une ville. »

les-orientales-vue-plongeante-1

 

Les Orientales est une maison entièrement restaurée de 250 m2 avec terrasses.

Elle est parfaite pour les couples, les groupes d’amis ou un séjour business.

Capacité d’accueil : 9 personnes    Chambres : 5      Lits : 5      Salles de bain : 5

La maison est entièrement équipée : wifi, chauffage, réfrigérateurs, plaques de cuisson, four, cafetière, bouilloire, grille-pain, presse-agrumes, lave-vaisselle, lave-linge, etc.

les-orientales-detail-interieur-nuit-2

L’ÉQUIPE DE LA CONCIERGERIE MODERNE VOUS ACCUEILLE ET RESTE À VOTRE SERVICE DURANT VOTRE SÉJOUR.

Un transfert port, gare ou aéroport peut être mis en place, sur demande, pour tranquilliser votre arrivée et bien débuter vos vacances.

Le linge de lit et de toilette est fourni, ainsi qu’un livret recensant toutes les informations utiles à votre séjour. Des produits d’accueil (shampoing, savons, etc.) vous sont offerts dès votre arrivée. Des gâteaux marocains et des bouteilles d’eau seront déposés pour vous souhaiter la bienvenue.

Vous pourrez contacter l’équipe de La Conciergerie moderne 24/24 & 7/7 pour résoudre immédiatement le moindre problème, vous conseiller ou vous informer. Pour ce faire, un téléphone marocain pré-payé, avec nos numéros enregistrés vous est fourni.

Sur demande, des prestations supplémentaires payantes peuvent être proposées : intensification du ménage, livraison de petits-déjeuners ou de repas, mise à disposition d’une cuisinière, visites avec guides, excursions en mini-bus, balades en Segway, réservations VIP de restaurant, location de véhicule avec ou sans chauffeur, etc.

Les orientales sont situées dans la vieille ville de Tanger.

Le centre-ville moderne est à 10-15 mn à pied. Inutile d’y aller en voiture, c’est plus compliqué.

La mer est aux pieds de la muraille, mais les plages « officielles », celles de la corniche sont à 20-40 mn à pied selon celles que l’on désire fréquenter (car la corniche est longue de plusieurs km). En voiture ou en taxi, il faut compter 15-30 mn pour rejoindre les plages, selon l’heure de la journée et la circulation (car Tanger est très très animée durant l’été). Il y aussi, aux alentours de la ville, de magnifiques plages plus sauvages ou moins fréquentées.

Il y a des commerces, des cafés et des restaurants dans la Kasbah et dans la médina. Et d’autres tout aussi excellents dans le centre, sur la corniche ou dans d’autres quartiers.

Nous pourrons vous donner de bonnes adresses et celles qu’il vaut mieux éviter…

Les petits et grands taxis sont parfaits pour se déplacer dans la ville. Ils circulent jour et nuit avec des tarifs peu onéreux.

Nous pouvons réserver vos taxis ou, si vous souhaitez être plus autonomes, vous louer une voiture.

Nous pouvons aussi organiser votre transfert depuis le port, la gare ou l’aéroport (sur demande).

SAISON HAUTE

(du 1 juillet au 15 septembre & du 15 décembre au 5 janvier)

Par nuit : 360 €  (location pour 2 nuits a minima)

Tarifs dégressifs selon la durée du séjour, jusqu’à 20% de réduction pour une location mensuelle. (nous consulter)

SAISON BASSE

(du 6 janvier au 30 juin & du 16 septembre au 14 décembre)

Par nuit : 290 €   (location pour 2 nuits a minima)

Tarifs dégressifs selon la durée du séjour, jusqu’à 20% de réduction pour une location mensuelle. (nous consulter)

FRAIS DE MÉNAGE INCLUS

La maison est entièrement et soigneusement nettoyée & préparée avant votre location.

Durant votre séjour, chaque jour, le ménage est effectué. Une fois par semaine, le linge de lit et de toilette est renouvelé.

CAUTION

900 euros

Elle est destinée à couvrir les éventuels dommages et/ou dégradations du logement, du mobilier et des objets garnissant la maison, ainsi que les pertes de clés ou d’objets.

Ce dépôt de garantie est restitué après l’état des lieux sortant effectué à l’issue du séjour.

LOGO CMtangerlocation.com est un service de La Conciergerie moderne.